Catégorie U19 (18 ans) :

1 groupe de 12 équipes :

La première équipe est championne d’Ile de France et peut prétendre accéder au championnat national U19 (18 ans), les deux dernières équipes descendent en DSR.

o  DSR – Division Supérieur Régionale :

La première équipe de chaque groupe monte en DH et les deux dernières équipes de chaque groupe descendent en DHR.

La première équipe de chaque groupe monte en DSR et les deux dernières équipes de chaque groupe descendent en PH.

Modification saison 2010-2011 :

Suppression de la catégorie PH pour la saison 2011-2012, la première de chacun des groupes de cette division accède à la Division Supérieure Régionale et les quatre dernières descendent dans la division supérieure de leur District respectif, étant précisé que les 7èmes et 8èmes sont des descendants supplémentaires, les autres intègrent la DHR.

La première équipe de chaque groupe monte en Excellence. Les deux dernières équipes de chaque groupe descendent en 2ème division.

La première équipe de chaque groupe monte en 1ère division.